Tout le monde connaît que c'est dangereux de fumer, mais à la même fois - l'industrie du tabagisme est profitable pour l'économie. Donc on n'aurait pas pu interdire fumer complètement. Mais petit à petit, les effets du tabagisme sûr nos santés et l'augmentation de cette habitude parmi les jeunes augmentent. On peut démarquer l'espace, les personnes où des choses mais comment partager l'air qui est partout et sans limites? En fin, voila une initiative qui est un bon premier étape pour trouver la meilleure solution!
En 2008, l'Inde a passé une loi qui interdit fumer dans les lieus publiques, inclusant les restaurants, les bureaus, les gares, etc. En permettant de fumer seulement sûr la rue où dans la maison, on peut respecter les droits des personnes qui fument et protéger lesquelles qui veulent être loin du tabagisme en même temps. Et bien sûr on peut voir la différence - mes yeux ne brûlent pas aujourd'hui quand j'entre un pub!
Mais le succes de cette initiative dépend de l'implementation de cette loi parfaitement. Une amende de 200 rupees n'est pas suffisante - il y avait des autres lois similaires qui n'avaient pas réussi comme l'interdiction de cracher dans les lieus publiques, etc. C'est indispensable de sensibiliser les gens surtout la jeunesse. Tout d'abord, en enseignant les étudiants dans l'écoles et leurs parents aussi au sujet de mal effects du tabagisme, on peut ésperer d'introduire une conscience dans la société. Deuxième, les jeunes adorent les hèros sûr l'écran - c'est possible d'utiliser ceux-ci pour créér une mauvaise image du tabagisme.
L'interdiction de fumer est bien mais c'est la responsabilité des citoyens et le gouvernement de remporter du succès. Nous devons convertir cette loi en réalité!
Bienvenue Chez les Ch'tis (chez moi)
Il y a 12 ans