mercredi 31 mars 2010

les infanticides en Asie

Les pays avec les économies en dévéloppant le plus rapidement dans le monde, mais avec les esprits en s'ouvrant le plus lentement - l'inde et la chine. Ici les gens préfèrent les garçons, et l'avortement de foetus féminin et aussi l'infanticide de filles est en commun.

Le fait étonnant est que détérmination de sexe d'un foetus est illégale en Inde. Mais ce loi n'est pas bien respecté ici évidemment, on continue de tuer les filles avant ou après de la naissance. En Inde, il y a plusieurs raisons pour cette mentalité. Traditionnellement, les garçons font un role important dans les cérémonies réligieuses et ils sont considérés le soutien de la famille. Surtout, le pratique de donner un dot - un autre système interdit par les lois indiens - met la famille d'une fille au désavantage. En fin, grâce à la téchnologie, on peut contourné le loi et il y a 85 millions 'femmes manquantes' en Inde aujourd'hui - un terme très simple pour un fait si inhumain.

En Chine, ce problème va résulter dans un grand déséquilibre - il n'y auraient pas assez femmes à marier! Il y a les gens aussi qui pensent que cela va améliorer le comportement des hommes et donner plus des choix aux femmes.

Selon moi, à vrai dire, ce n'est pas un bon chemin à prendre - c'est bien sur une situation grâve! Je pense que cette situation est un résultat d'illettrisme, particulièrement dans les lieus rurals. Nous n'avons pas dévéloppé ensemble et les pratiques anciennes continuent à influencer la vie quotidienne dans les villages. On ne peut pas mettre cela forcemment à cause de contournement des lois - c'est diffiçile d'implémenter un système infaillible avec 100 millions des citoyens et encore plus de rituels réligieux!

La solution est une vrai ouverture d'esprit des citoyens d'un milieu rural et urbain. Cela sera possible avec l'éducation ou avec des campagnes nationales focalisées sur les problèmes sociaux. Le gouvernement a déjà mis en place quelques mesures d'encourager la naissance des filles - l'éducation primaire d'une fille est au gratuit dans les écoles gouvernementals, il y a aussi des résérvation pour les femmes dans les organisations gouvernementales. La presse s'addresse aux issues importantes comme l'infanticide et l'avortement de foetus féminin, et quelques fois ils ont mis en valeur aussi par les feuilletons sur la télé!

En travaillant ensemble - la propagation d'éducation, les mesures gouvernementals, les efforts de la presse et la mondialisation qui a amené des nouvelles pensés et idées - ce problème va disparâitre petit à petit. Nous pouvons aussi augmenter sa vitesse par identifier et arrêter des problèmes sociaux autour de nous!

1 commentaire:

  1. votre phrase ici les gens...est un peu trop long et aussi il ya un mélange des deux idées !
    C'est le poids de la dot pas un dot.

    Je suis d'accord avec vous, ce problème va disparâitre petit à petit.Bien écrit

    RépondreSupprimer