La maison de haute couture 'Chanel' est un symbole de l'élégance aujourd'hui, très connue autour le monde. Mais l'histoire belle et tumulteuse au-derrière ce monde brillant est inconnue - la vie extraordinaire de Coco Chanel, la couturière légendaire qui a revolutionnée la mode féminine.
Après la mort de sa mère quand elle avait juste douze ans, elle était abandonnée par son père, avec 2 frères et 2 soeurs. Pendant les six ans suivants dans un orphelinat, elle est devenue couseuse. À l'âge de dix-huit ans, ambitieuse Coco, sortant l'orphelinat, est arrivée à Moulins où elle travaillait dans une mercerie. Elle a essayé devenir chanteuse, mais sans succès. En suite elle a rencontré jeune Étienne Balsan, un homme du monde, riche gentleman - un fait qui a changé le monde de Coco et celui de la mode du monde entier! Excellant dans la création de chapeaux, elle a appris les arcanes de la haute société pendant un an. Au même temps, elle s'est rendue compte qu’elle n’aimait plus Balsan, elle s'est ennuyée.
Chanel a ouvert bientôt son premier atelier grâce à la fortune du nouvel amour de sa vie, "Boy" Capel, un riche homme d'affaires. C'était un amour irrégulier (il s'est marié avec une Anglaise malgré tout) mais sincère pendant six ans, jusqu'a un accident de voiture qu'il n'a pas surveçu. Mais avant cet incident, Chanel a déjà ouvert son premier salon, sous le nom de "CHANEL MODES"
Quand la deuxième guerre mondiale a commencé, Coco a fermé ses boutiques parce que selon elle, ce n'était pas le temps pour la mode. Pendant ces temps elle a eu plusieurs histoires d'amour avec les générals allemands. À cause de ces relations avec les Nazis, ses colléctions de haute couture lancées après la guerre n'étaient pas populaire parmi les Parisiens, mais étaient très applaudies par les Anglais et les Américains.
Mais les épreuves n'ont pas arrêté à lui suivre. La mode a pris une nouvelle direction après les deux guerres mondiales.
Près de la fin de sa vie, Coco Chanel était accompagnée par sa confidente de longtemps Lilou Marquand. Pendant sa vie, elle a souffert des blessures intimes qui ont jamais cicatrisées au-derrière la popularité de Coco Chanel. Elle est mort le 10 janvier 1971, à l'âge de 87 ans.
Elle fait partie des cent personnalités les plus marquantes du XXieme siècle, selon un classement du magazine Time réalisé en 1999.
Intéressant bien sur!
RépondreSupprimerJe pense on peut dire monde de la mode en lieux de ton phrase .."et de la mode du monde entier"
Et j'a lu qu'elle a été critiquée pour avoir une affaire avec Hans Gunther von Dincklage, un officier allemand et espion Nazi qui a pris des dispositions pour ce qu'elle est restée dans l'hôtel Ritz.
Merci Jayita!
RépondreSupprimerOui le monde de la mode est correct aussi, j'ai voulu dire qu'elle a changé la mode du monde entier donc j'ai utilisé comme ça
D'accord, elle a été critiquée pour son affaire avec Hans Gunther, et pour les autres avec des hommes d'affaires riches aussi. Mais l'article était déjà assez longue donc je me suis arrêté :)
Tu as bien décrit la biographie. C'est superbe!!! Je pense que on peut aussi dire.
RépondreSupprimer1) Elle a essayé de devenir chanteuse... mais pas succès
2)En suite elle a rencontré jeune Étienne Balsan, un homme du monde, riche gentleman - un fait qui a changé son monde
3) Pendant la commencement de deuxième guerre mondiale....
4) ses colléctions de haute couture a lancées.....
5) Près de sa mort.....
6) Sa vie ressemble les souffrances des blessures intimes qui ont jamais cicatrisées au-derrière sa popularité
:) Bonne Chance! et corrige-moi aussi :)
Dharini - Merci! Je ne pense pas que je soit d'accord avec tous ses commentaires. Selon toi, est-ce que 'sans succès' et incorrecte? Je n'ai pas utilisé juste 'son monde' parce que j'ai voulu mettre l'accent sur cette partie de la phrase.
RépondreSupprimerEn toute façon, j'apprécie que tu as lu l'article et fait des commentaires. Merci beaucoup!
Je suis confondue entre "sans succès" et "pas succès" parcequ'ilya un mot specific pour exprimer ce que tu veux dire sur Coco Chanel dans cette billet.
RépondreSupprimer